Lors de la réunion du conseil communal du 7 mars 2024, plus de 7 mois après la demande d’avis du ministère des Affaires intérieures, cet avis a enfin été mis à l’ordre du jour. Malheureusement, lors de cette réunion, 3 conseillers étaient absents, notamment pour des raisons de santé. Avec l’échevin Mousel qui a quitté la table, seulement 7 sur 11 conseillers de 3 des 4 partis auraient pu discuter sur ce dossier important.
Étant donné l’importance énorme de ce dossier pour le développement futur de la commune, le CSV a demandé un ajournement de ce point. Etant donné que la majorité a refusée cette demande, nos conseillers se sont senti obligé de quitter la table afin que ce dossier puisse être discuté et soumis au vote lors d’une prochaine réunion avec une transparence totale et en présence de représentants de tous les partis.
Le CSV a offert à la majorité une véritable opportunité de traiter ce dossier important dans la transparence totale et en collaboration avec le plus grand nombre possible de conseillers. La majorité n’a pas saisi cette opportunité, ce qui nous a contraints à quitter la table afin de forcer un ajournement.