Jeudi, le 19 octobre a eu lieu une présentation au Centre Culturel concernant les modifications du projet de réaménagement de la rue d’Itzig, prévues par le nouveau conseil échevinal.
Comme constaté à de maintes reprises, la politique du nouveau conseil échevinal était d’inviter un minimum de personnes concernées, cela dit juste les habitants de la rue d’Itzig (voir notre article du 17.10.2023)
Après la présentation des modifications, plusieurs habitants sont intervenus et ont prononcé fortement leurs désaccords. Pas une seule personne était d’accord sur le fait de laisser à deux un endroits de la rue une zone 50km/h:
entre la rue de Contern et la pharmacie(Actualisation 23.10.2023: Rectification d’un malentendu)- entre la rue des Romains et la rue de la Gare
Vu divers accidents surtout sur le dernier tronçon, les habitants de la rue d’Itzig était unanimement d’accord que le fait de garder 50km/h était irresponsable.
Après des discussions enflammées sur le pourquoi de cette modification, la bourgmestre Jacqueline Breuer a clôturé la présentation, sans donner de réponse à cette question. Mais le parti CSV persistera sur le sujet et vous tiendra au courant.
Ci-dessous les principales modifications par rapport au projet précédent :
- garder 50km/h sur
deuxun tronçons - délocaliser l’arrêt de bus Café Sandweiler Eck vers le « Kierchepad » (environ vers le no 43 rue d’Itzig)
- abandonner le rehaussement sur la zone rue d’Itzig-rue des Romains qui avait pour but de faire ralentir les voitures ä l’entrée du village
- légère augmentation des places de parking surtout près du Café Sandweiler Eck