Enfin, après plusieurs demandes, nos conseillers ont reçu le nouveau plan du parc. Ce plan, tel qu’il a été présenté lors de la réunion du conseil communal du 23 mai 2024, prouve que le CSV a dit la vérité dans sa communication et n’a pas mal informé les citoyens sur l’absence d’aire de jeux.
Ceci nous a été reproché dans le «Sandweiler Aktuell 10-2024».
Citation: Il y a cinquante ans, Gaston Thorn, alors Premier ministre, déclarait : «Un peuple mal informé comprend mal, juge mal et décide mal.» Cette vérité demeure, même à notre échelle communale. Aujourd’hui, le groupe politique CSV, adepte de l’opposition systématique, a récemment distribué un flyer et une pétition qui illustrent parfaitement cet adage. On y lit, entre autres, que le Collège échevinal aurait abandonné l’ancien projet d’installer une aire de jeux dans le futur parc.
Laissez-vous convaincre et essayez de trouver une aire de jeux sur les nouveaux plans.
Nous tenons à remercier ici tous les citoyens qui nous ont soutenus dans notre pétition. Jusqu’à présent, le conseil échevinal n’a malheureusement pas réagi à la pétition et les citoyens et les conseillers communaux sont désormais renvoyés à un «Masterplang» qui sera présenté en novembre.
Nous demandons au collège échevinal de prendre position concernant notre pétition, dans laquelle 247 citoyens demandent au collège échevinal d’organiser une enquête citoyenne sur le parc.
Vous trouverez ci-dessous une version haute résolution du plan pour faciliter la recherche de l’aire de jeux.
* Après avoir reçu le plan modifié, nous avons remarqué que le terrain de yoga n’avait pas été supprimé comme nous l’avions écrit par erreur sur ce site.