Skip to content

Élections communales 2023

Chères citoyennes, Chers citoyens,


Le 11 juin sont les élections communales, une date importante pour nous tous. Pour la première fois, notre liste de candidats est menée par une double tête de liste.
C’est un grand plaisir pour moi, ensemble avec Jean Lemmer, qui dans le cadre du renouvellement de la section CSV voudra assumer plus de responsabilités, de vous présenter notre nouvelle équipe.
Notre équipe est composée de 11 personnes, 5 femmes et 6 hommes avec des compétences différentes dans divers secteurs de la société. Nous nous engageons ensemble pour le bien-être de nos citoyens, la continuation dans le développement et la modernisation de notre commune. Avec nos 4 représentants actuels au conseil communal, Romain Dumong, Jean Lemmer, Roger Meysembourg et moi-même en tant que maire, nous pouvons nous prévaloir ensemble d’une longue expérience politique.
Main dans la main avec nos nouveaux candidats dynamiques et compétents, nous sommes prêts et motivés à relever à nouveau les défis du futur. Nous apportons tous de nouvelles idées et sommes à l’écoute de nos citoyens. Avec vous tous, nous voulons façonner et développer davantage l’avenir de notre commune.
Depuis de nombreuses années, le CSV Sandweiler travaille jour après jour pour les intérêts des habitants avec beaucoup d’engagement et d’expérience. Nous avons pu réaliser de nombreux projets et ainsi notre commune s’est développée en une ville attrayante et moderne ces dernières années.
Nous défendons une politique communale courageuse, compétente, réaliste et surtout une politique climatique durable. Nous sommes prêts à assumer davantage de responsabilités dans les années à venir.


Simone Massard-Stitz
Maire

Simone Massard-Stitz

59 Joer, Infirmière diplômée

Depuis plus de 7 ans, j’ai le grand plaisir d’occuper le poste de Bourgmestre de Sandweiler, avec beaucoup d’énergie et de motivation. Je suis membre du conseil communal de  Sandweiler depuis 23 ans, cette énorme expérience fait preuve de bonnes décisions prises et m’aide à avoir une bonne vue en ce qui concerne la future planification de notre commune. 

Pour les habitants qui ne me connaissent pas encore je m’appelle Simone Massard-Stitz, j’ai 59 ans, je suis mariée et mère de deux enfants.

Dans mon travail quotidien d’infirmière aux urgences, il est important pour moi d’écouter les gens, de prendre des décisions et d’assumer mes responsabilités.

Au cours des 23 dernières années, je me suis engagée pour les intérêts et les préoccupations de nos concitoyennes et concitoyens de toutes les générations, pour une bonne cohabitation et pour l’amélioration de la qualité de vie, me donnant ainsi la possibilité de participer à la conception de notre commune et de la faire progresser.

Avec tous les candidates et candidats de notre liste, je continue à m’engager pour une politique diversifiée, durable et proche des habitants dans notre commune, afin que nous puissions maîtriser ensemble les défis des temps à venir.

Nous sommes prêts et motivés pour continuer à développer davantage notre commune de Sandweiler au cours des six prochaines années.

Jean Lemmer

44 Joer, IT Netzwierk Ingénieur

Je m’appelle Jean Lemmer, j’ai 44 ans, je suis marié et père de 3 enfants.

Je suis ingénieur informatique auprès de la CFL. En privé, je passe beaucoup de temps au sein de notre famille et je mets l’accent sur l’éducation de nos enfants.

Depuis 2021 je suis engagé au conseil communal et membre du comité du SIGI (Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique). Il va de soi, qu’une administration communale moderne a besoin d’un équipement adapté pour garantir un bon service aux citoyennes et citoyens. Je m’engage donc à la promotion et la modernisation des services administratifs dans notre commune et je vais apporter mon aide à faire face aux nouveaux défis techniques qui se poseront à nous tous au futur.

Mes collègues de la CSV Sandweiler et moi, nous sommes tous motivés à nous engager aussi pour les autres sujets concernant le développement de notre commune dans le futur.

Romain Dumong

57 Joer, Fonctionnaire communal

Je suis Dumong Romain, 57 ans, marié et père de deux enfants. Ma motivation pour participer aux élections est la solidarité. Je suis un joueur d’équipe et, comme dans toute équipe, il est important d’avoir un esprit d’équipe et de trouver des compromis, tout comme cela est important en politique communale.

En tant que membre actif des Guides et Scouts de Sandweiler, le bien-être des enfants et des jeunes me tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi je suis heureux qu’en tant qu’échevin à l’époque, j’ai pu planifier des projets tels que l’achèvement de la nouvelle école (la maison des enfants), un chemin scolaire sécurisé et diverses aires de jeux.

Tout aussi important pour moi, en tant que Président de la commission d’intégration, est la vie commune avec notre population multiculturelle, où notre commission, par ex. a mise en place la soirée « Babbelowend ».

Je serais heureux de continuer à participer à la mise en œuvre d’importants et de beaux projets pour les cocitoyen/nes de la commune de Sandweiler.

Danielle Fehlen-Dall’Armellina

53 Joer, Fiscaliste / employée privée

Je m’appelle Danielle Fehlen-Dall’Armellina, j’ai 53 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants jeunes adultes. Depuis ma naissance, j´habite à Sandweiler et je suis heureuse d’avoir pu construire avec Marcel notre maison dans la commune.

A la fin de ma carrière dans le domaine fiscal, j’ai été “Tax Director” et j’ai travaillé en total pour deux grandes fiduciaires. Il y a 1 an et demi j’ai décidé de lever le pied et maintenant je travaille à mi-temps et avec grand plaisir en tant que “Administrative and Finance Director” pour un petit groupe immobilier.

Je serais heureuse d’avoir votre soutien et d’être élue, car je m’identifie pleinement au programme de base du CSV “Chacun compte” ! Ce principe est extrêmement important pour moi et j’essaie toujours non seulement de le vivre, mais aussi de vivre cette attitude envers mon entourage.

Dans notre commune, je veux m’engager pour améliorer davantage un vivre ensemble quelle que soit la génération et la nationalité et pour une société solidaire plus soudée.

De plus, des logements abordables doivent être créés pour les jeunes citoyen/nes de notre commune.

Claudia Gasparro ép. Jorge

42 Joer, Assistante de Direction

Mon nom est Claudia Gasparro-Jorge, j’ai 42 ans, je suis mariée et je suis maman d’une jeune fille.

J’habite depuis quelques mois dans notre belle commune de Sandweiler. J’aimerais bien m’investir au sein de la commune pour aider les habitants à s’y intégrer.

Après 21 ans d’expérience dans le domaine de la construction, j’aimerais aussi bien m’investir pour tous les nouveaux projets dans notre commune.

Je suis d’origine italienne et je parle aussi le portugais.

Dan Marx

58 Joer, Contrôleur aérien

Mon nom est Dan Marx, je suis marié et père de 2 enfants. J’habite depuis 1991 dans notre commune, trouvant cette dernière moderne et orientée vers l’avenir. Pendant plusieurs années, j’étais membre de l’association des parents d’élèves qui était active quant au renouvellement de la cour d’école et de la médiathèque. Les sujets qui me tiennent à cœur sont la sécurité des enfants dans la circulation et le logement abordable pour nos jeunes citoyens. En tant que contrôleur de trafic aérien, une bonne collaboration entre la commune et l’aéroport est important pour moi.

Corinne Meysembourg

39 Joer, Enseignante

Je m’appelle Corinne Meysembourg, j’ai 39 ans, je suis divorcée et mère de deux enfants.

En tant qu’institutrice au fondamental je suis toujours à l’écoute des enfants et de leurs parents. Dans un monde qui fonctionne de plus en plus rapidement nos enfants sont obligés de s’arranger entres les attentes de l’école, de la maison relais et des loisirs. Je m’engage à développer en continuité les infrastructures, tant scolaires et publiques, dont ils auront besoin au futur.

Je désire installer des entrevues régulières entre l’administration communale, les enfants et jeunes afin de leur permettre de s’engager dans le développement de leur commune. De plus je vais favoriser davantage l’échange et la connaissance intergénérationnels de tous nos citoyennes et citoyens.

Roger Meysembourg

68 Joer, Retraité

Mon nom est Roger Meysembourg, père de deux filles et grand-père de 4 petits enfants. Depuis 2011, je fais partie du conseil communal et de diverses commissions et je m’engage en tant que tel activement dans le développement de notre commune. En tant que retraité, il m’est très important de m’occuper des problèmes des habitants du troisième âge. En plus, je m’engage à garder en vie nos fêtes traditionnelles qui sont un point de rencontre pour toutes les générations.

Maria Morais

51 Joer, Designer

Je m’appelle Maria Morais, j’ai 51 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants.

Je suis d’origine cap-verdienne et j’habite à Sandweiler depuis avril 2013.

Professionnellement, depuis 2017, je travaille comme formatrice dans le domaine de l’informatique et je suis animatrice socioculturelle à l’InternetStuff de la Maison des Associations.

En tant que Designer de Communication / Artiste Peintre, je m’engage au service de la communication, de l’intégration et de la culture, afin de contribuer au développement de notre communauté “personnes âgées, jeunes et enfants” de la commune de Sandweiler et également de promouvoir la diversité culturelle et d’encourager la convivialité entre les habitants.

Je souhaite également créer un programme visant à promouvoir l’éducation artistique dans notre Commune.

«Vous pouvez me faire confiance»

Dirk Müller

46 Joer, Chef de projets informatique

Je suis Dirk Müller et je suis né à Hanovre en Allemagne. En 2009, mon épouse et moi nous avons décidé d’avoir notre résidence principale à Luxembourg. Nous avons deux enfants, âgés de 9 et 5 ans, qui fréquentent l’école primaire à Sandweiler. Professionnellement, je travaille en tant que consultant IT et chef de projets dans le secteur des assurances. Mon emploi prend beaucoup de temps et me demande à combiner les besoins et les demandes de beaucoup de gens. Mes loisirs sont le sport, les installations de type “Smart Home” et l’astronomie. Je m’engage à participer dans la vie sociale à Sandweiler et de la faire progresser davantage à l’avenir.

Gerry Stammet

61 Joer, Retraité CFL

Je m’appelle Gerry Stammet, j’ai 61 ans, je suis marié et père d’une fille et d’un fils. Je vis à Sandweiler depuis 31 ans.

Étant donné que de nombreux projets de construction seront réalisés dans notre commune au cours des prochaines années, il est important pour moi de préserver suffisamment d’espaces verts et de forêts et d’en créer de nouveaux afin que la nature reste, pour nos concitoyen/nes un endroit pour se détendre et se reposer.

Entre autres, je voudrais faire ma part pour aménager davantage les promenades dans nos forêts (enlever les arbres sur les sentiers de randonnée et par endroits retirer la boue des chemins difficilement accessibles (drainage, écorces de paillis).

Comme notre avifaune trouve de moins en moins de sites de nidification en raison des nombreuses constructions d’aujourd’hui, il est important pour moi de fournir des nichoirs dans les forêts.


Trouvez ici des informations détaillées à propos de nos candidats.