Skip to content

Le Conseil échevinal ne fait pas preuve d’un grand sens de la vérité.

Quelle est la crédibilité d’un conseil échevinal dans des affaires importantes s’il ne répond même pas honnêtement à une simple question des conseillers communaux ?

Leur réponse à notre question posée lors de la séance du conseil communal du 14 décembre 2023, à laquelle ils ont répondu par écrit trois mois plus tard, le 14 mars 2024, montre que l’honnêteté du conseil échevinal n’est pas très bien établie.

Pour la réunion de la commission scolaire du 15 novembre 2023, ce ne sont PAS les nouveaux membres élus qui ont été invités, mais les anciens membres. Même si de telles erreurs se produisent, cette erreur aurait dû être remarquée au plus tard au début de la réunion par la présidente de la commission, la bourgmestre LSAP J. Breuer, lors de l’établissement de la liste de présence. Une réaction appropriée aurait alors été nécessaire.

La réponse à notre question montre que le conseil échevinal n’est pas très soucieux de la vérité et tente de dissimuler les erreurs au lieu de les assumer.

L’invitation à la réunion de la commission n’a PAS été envoyée avant le 26 octobre, mais le 30 octobre à 13h21. Nous disposons d’une copie de l’invitation et de la liste des destinataires.

Beitrag teilen