Dans le « Sandweiler Aktuell 02/2025 », la commune a présenté un nouveau parcours de fitness. Cette présentation est dominée par des photos du collège échevinal, mais malheureusement, toutes les informations sur l’ensemble du parcours et les appareils de fitness font défaut.
Pour le CSV Sandweiler il est important de vous fournir davantage d’informations, c’est pourquoi nous avons analysé ce projet de plus près sur place. Le parcours de fitness traverse la forêt « Vir Hërel », où les citoyens peuvent rester en forme grâce à 9 stations équipées de 10 appareils.
Nous saluons cette initiative visant à élargir l’offre sportive. En plus des appareils de fitness existants derrière la Maison des Jeunes de la rue Nicolas Welter et de ceux qui devraient être installés dans le nouveau parc, ce parcours offre une possibilité supplémentaire de rester en forme.
Étant donné que le parcours n’est pas balisé, vous trouverez ci-dessous une carte basée sur notre première exploration de celui-ci. L’accès au site se fait par exemple par le chemin qui monte au coin de « Vir Hërel » et de la rue Duchscher. D’après nos mesures, le parcours fait environ 2,4 km de long et présente un dénivelé d’environ 60 m.
Vous trouvez des photos dans notre galerie ici :