Skip to content

La majorité vous enlève un droit

Lors du conseil communal du 31 août 2023, la majorité actuelle DP/LSAP, sur proposition du collège échevinal, vous a retiré, chers citoyens, un droit : le droit de poser publiquement une question au collège échevinal lors d’une séance du conseil communal.
Si vous estimez que votre question est d’intérêt public, vous n’avez plus le droit de la poser en séance publique du conseil communal.

Aucun représentant de l’opposition n’a soutenu cette action.

Il s’agit en particulier de l’allinéa 7 de l’article 5 du règlement d’ordre intérieur, qui a été intégralement supprimé.

Voici le texte de cet allinéa tel qu’il était inscrit jusqu’au 31 août 2023:

«Un point de l’ordre du jour, à préciser au préalable par le collège échevinal, donne l’occasion au public à poser leurs questions au collège échevinal. Les questions auxquelles le collège des bourgmestre et échevins peut répondre immédiatement, sont vidées en réunion. La réponse à fournir doit également se limiter à l’essentiel. Dans le cas où aucune réponse immédiate ne pourra être fournie, le collège échevinal répond soit par écrit dans le mois, soit oralement lors de la 1re réunion du conseil communal.»

Que craint le Conseil échevinal ? Que veut-il cacher ?

Image by Arek Socha from Pixabay

Beitrag teilen