“Als allererstes kümmern wir uns um die Neugestaltung der Rue d’Itzig. Hier wurden sämtliche Parkplätze zugunsten einer Tempo-30-Zone abgeschafft.”
(“En tout premier lieu, nous nous occupons du réaménagement de la rue d’Itzig. Ici, toutes les places de stationnement ont été supprimées au profit d’une zone à 30 km/h.”)
C’est ce qu’a déclaré notre bourgmestre, selon un article du Wort (édition papier du 29 juillet 2023 ou ici en ligne), le jeudi 27 juillet 2023 après le conseil communal lors d’une interview.
Le CSV Sandweiler conseille vivement à la nouvelle bourgmestre et à ses collègues du collège échevinal de jeter un coup d’œil sur les projets qu’ils souhaitent à nouveau modifier.
Dans la présentation du 20 février 2023, on voit qu’une série de bandes de stationnement est prévue sur toute la longueur. Nous ne comprenons pas d’où vient la fausse information selon laquelle toutes les places de stationnement seraient supprimées. Même au niveau du célèbre local situé au bas de la rue du pain, aucune place de parking ne disparaîtra. Au contraire : il est prévu de créer plus de places de stationnement du côté opposé (feuille 14 de la présentation). Une partie le long du trottoir est déjà soumise à une interdiction de stationner qui est régulièrement ignorée. Cela perturbe le bon fonctionnement des feux de circulation à l’arrêt de bus.
Par ailleurs, la bourgmestre se plaint du fait que de nombreux dossiers seraient restés en suspens sous l’ancienne majorité, mais elle ne peut ou ne veut pas les nommer :
“Es gibt unheimlich viel zu tun, denn unter der Vorgängermehrheit sind viele Dossiers liegen geblieben.”
(“Il y a énormément de choses à faire, car de nombreux dossiers sont restés en suspens sous la majorité précédente.”)
Manifestement, les dossiers non mentionnés ne sont pas non plus sa priorité, sinon comment expliquer qu’elle veuille s’occuper en premier lieu d’un nouvel réaménagement de la rue d’Itzig, un projet qui est déjà en cours de réalisation?
Découvrez comment la bourgmestre diffuse de fausses informations via une interview dans la presse:
https://www.sandweiler.lu/download/8834/20230220-reamenagement-rue-d-itzig-presentation.pdf
Article du Wort:
https://www.wort.lu/luxemburg/gemeinderat-verharrt-in-eingefahrenem-verhalten/2274939.html